Très haut débit (THD)

Le Très Haut Débit (THD) est un accès à Internet performant, qui permet d’envoyer et de recevoir un grand nombre de données (documents, photos, vidéos, etc.) dans un temps court. L’accès à Internet est considéré à « Très Haut Débit » dès que le débit est supérieur à 30 Mégabits par seconde.

La Région Grand Est, avec les Départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, ont confié à ROSACE le déploiement d'un réseau ayant pour objectif de permettre l’accès au Très Haut Débit pour tous les Alsaciens d’ici 2022, exclusivement à la fibre optique intégrale.

Le déploiement en cours sur le territoire intercommunal

Depuis 2017, le déploiement est en cours sur les 44 communes de la communauté de communes. Afin de connaître l'avancement dans votre commune, rendez-vous sur le site ROSACE.

Le Plan France Très Haut Débit 

Ce plan vise à équiper l'ensemble du territoire Français en internet très haut débit dans un but double à la fois de compétitivité et de désenclavage de certaines régions. L'Etat a annoncé une subvention de l'ordre de 150 euros par foyer afin d'accélérer la mise en place du haut débit afin de respecter les objectifs fixés par le plan et d'atteindre une couverture totale du territoire d'ici 2022, une carte interactive permet de voir la couverture dans votre département ainsi que les différents FAI disponibles.

Plus d'information sur le Plan France Trés Haut Débit

Haut de page